samedi 24 mars 2012

Otago & Fiordland

24th February to 24th March 2012
Nous sommes reparti sur la route direction l'Otago. Cette région est connue pour ses lacs et montagnes. A défaut d'avoir de la neige, nous avons fait pas mal de randos!! Notre première halte fut au Lac Tekapo : l'eau bleu azur et les chaînes de montagnes autour forment un paysage magnifique. On avait une vue à 360° sur les montagnes enneigées! Ensuite nous avons dormi au bord du Lac Pukaki, d'où on peux voir le Mont Cook. C'est le Mont le plus haut de Nouvelle-Zélande (3764m d'altitude). Il y a un contraste impressionnant entre la plaine et le Mont qui est abrupt. Nous avons donc marché jusqu'au pied du Mont Cook, on a pu voir le glacier Tasman : le temps était au top! Ensuite direction d'autres lacs : le lac Wanaka & le lac Hawea. On a fait une rando entre les deux lacs de 7H. C'était surprenant d'être au milieu des deux lacs, on en a pris pleins les yeux! On était immergé dans la nature au milieu des bêtes : des moutons, des vaches, un bouc, des lapins, des cerfs, des biches, des papillons! Au sommet, le calme était reposant avant de descendre les 1000m de dénivelé! Le lendemain, on a remis ça pour gravir le Mont Roy au bord du lac Wanaka. On avait une vue encore plus belle d'en haut! Et encore une fois, la pente était raide!
Ensuite, direction Queenstown, LA capitale des sports extrêmes et du tourisme Néo-Zélandais! Beaucoup de choses à faire, mais tout est payant.. Alors pour nous, nos pieds feront l'affaire pour un treck de deux jours : le RouteBurn. Sac à dos ok, on embarque nouilles, bars céréales, de l'eau & la tente et c'est parti! Le temps était moyen le 1er jour mais du coup l'environnement était mystique : les montagnes et les cascades étaient entourés de brume. Après 8H de marche, nous voilà arrivée au campement. La nuit tombe et sous notre tente nous avons eu très froid! C'était notre plus longue nuit en NZ! Horrible! Le matin nous étions impatientes de retourner marcher pour se réchauffer... Le soleil étant là, on a vite repris du poil de la bête et fini le treck 5H plus tard...avec toujours autant de beaux paysages. La fin du treck se finissant pas au même endroit que le départ, on s'est mise au stop pour rejoindre notre voiture. C'est courant et très facile en NZ, nous avons donc pas trop attendu et fait de bonnes rencontres! De retour à Queenstown, nous avons fait la fête et mangé des …. pains aux chocolats!!! Une bonne imitation française pour une fois!! On a aussi mangé de bons burgers...Yummy!

Depuis le temps qu'on entendait parler du Fiordland, nous y voilà...Une partie très sauvage de la NZ. Nous sommes allées au Lac Marian, petit mais très beau. Pour y accéder nous avons marché (voir escalader!) au milieu de la forêt, et nous avons fait la rencontre d'un perroquet! Le Milford Sound est un lieu que l'on a visité en bateau...au milieu des montagnes et des fiords! Nous avons pu voir le Mitre Peak, une pyramide rocheuse de 1682m..avec le reflet dans l'eau, c'était très beau. Nous avons revu des phoques également.

Après une halte au lac Monowai pour dormir, nous sommes arrivées en woofing dans un restaurant/backpackers à Tuatapere. Nous y voilà depuis une semaine...Nous nous occupons du backpackers et on aide au resto. Hier nous étions serveuses pour un mariage : talons & tailleurs exigés... Nous avons fait de notre mieux et ça c'est bien passé! Pas d'assiettes ni de verres cassés! (ni de chevilles....haha!!)

Nos projets maintenant sont de finir de visiter le Sud et de remonter par la côte Est de l'Ile. Le froid commence un peu à se faire sentir par ici.... On pense bien à vous mais on est toujours en tongues!!!!