vendredi 23 décembre 2011

Wellington

12th to 16th december
Capitale de la Nouvelle-Zélande depuis 1865, Wellington est aussi le centre géographique du pays. C'est une ville que l'on a beaucoup aimée (malgré les 3 jours de pluie), mais riche en musée et commerces, on en a profité pour visiter le fameux musée Te Papa. Un endroit incontournable et idéal pour en savoir plus sur la culture maorie, les activités séismiques, l'évolution du pays avec la colonisation... on y a passé la journée !!!
Wellington est entourée de collines, un train à crémaillère nous a conduit sur les hauteurs, pour surplomber la ville et visiter le jardin botanique. Et puis qui dit ville, dit magasins et donc un peu de shopping (notamment nos cadeaux de noël!) et pubs pour faire la fête !!!
Après cette semaine en ville, nous avons pris le ferry pour l'île du Sud ! On a fait une halte de 2 jours à Nelson pour profiter du retour du soleil (on est en été quand même !) Le Nelson National Park, sur notre (longue) route pour nous rendre au woofing sur la côte ouest, a été un lieu idéal pour se dégourdir les jambes et stimuler nos iris. 5h de marche sur le Mont Robert avec vue sur le lac.
Et nous voilà maintenant installées entre mer et montagnes dans un backpacker (auberge de jeunesse) pendant 2 semaines. Au programme : désherbage, entretien du backpacker, discussion en anglais, soirée autour d'un feu, aprem sur la plage... et préparation de noël !
La Belle Vie !!!

dimanche 11 décembre 2011

Wanganui

4th to 10th december
Nouvelle session de woofing à Wanganui, dans une famille avec deux petites filles. Notre boulot cette fois-ci consistait à décoller les anciennes peintures de la façade : nous avions des séche-cheveux "super hot power". Et un peu de désherbage...
Aladin et Tess étaient "peace and love". La ville de Wanganui est sympathique, plus conviviale et authentique que celles visitées jusqu'à présent. On a pu visiter une galerie d'art de souffleur de verre.
La Wanganui River traverse la ville, elle est réputée pour faire du kayak, Aladin nous en a donc prêté. Et personne n'a coulé ! Ouf...
On est retournées sur la route direction la capitale Wellington. Arrivée aujourd'hui nous allons y rester jusqu'à vendredi, pour prendre notre ferry direction l'île du Sud !!!

jeudi 1 décembre 2011

Taupo

25th to 30th november 2011
Après notre semaine de Woofing, nous partons direction le lac de Taupo, le plus grand lac de la Nouvelle-Zélande. Il a été formé à la suite d'une gigantesque explosion volcanique. Il y a beaucoup de rivières qui s'y jettent dedans, dont la "Waikato River", la plus longue de la NZ. C'est là notre première destination pour aller voir les "Huka Falls". Ce sont des chutes d'eau assez impressionantes, dues à un rétressissement de la rivière et l'eau est vraiment turquoise! Arrivée à un barrage plus bas, nous avons la surprise de voir que l'on peux louer des vélos. Au top, on remonte la rivière à VTT dans des petits était impressionnants... Le retour à VTT était plus sympa car plus de descente!!! hihaaa
Au barage plus bas, ils lâchèrent les vannes et nous arrivons pil poil à l'heure. En 5 minutes, l'eau monte monte dans la rivière et agrandit son lit... Beau spectacle.
Après ça, une petite visite dans les "craters of the moon". On a pu se balader au milieu de cratères en tout genre qui gargouillent avec une odeur de souffre importante (type l'oeuf pourri..)


L'appel de la montagne nous a amenée à faire la plus belle randonnée d'une journée en NZ, le "Tongariro Alpine Crossing". Levée 5H pour 8H de marche au pied puis au sommet des volcans en passant par des lacs bleu azur et des paysages désertiques. (N'oublions pas quelques passages dans la neige!). C'était juste magnifique! Pour récompense, de retour à Taupo, nous sommes retournées dans des cascades d'eaux chaudes : le pied!
Après une petite pause de deux jours, nous remettons ça toujours dans le Parc National de Tongariro mais cette fois ci entre deux volcans : Le mont Ngauruhoe (2290m) et le Mont Ruapehu (2796m). Une rando de 6H30 à passer au milieu du désert, de lacs...pour finir dans une forêt avec ses cascades : nous étions seules au monde!
Maintenant nous sommes sur la côte ouest à New Plymouth, c'est un spot réputé pour les surfeurs. Nous avons donc fait l'acquisition d'un bodyboard...Après une après-midi passé dans les vagues, on nous a proposer d'essayer le surf! C'était un bon moment, à refaire!!!
Nous repartons faire du Woofing pour la semaine prochaine. Au programme : de la peinture!