samedi 26 novembre 2011

Rotorua

20th to 25th november
Direction Rotorua pour une semaine de woofing, dans une ferme entourée de vaches, moutons, chevaux et un chien nommé "mahouuuuu" (c'était le cri de sa maîtresse pour l'appeler). Jane et Ian nous ont accueillies comme les néo-zélandais savent si bien le faire. On a été bien lotie, entre le lit chauffant, les supers bons plats et beaucoup de gentillesse. En contre-partie nous devions "travailler" dans les champs de myrtilles pour désherber autour des pieds des arbustes, et ce, 4 heures par jour. Audrey avait pour mission de conduire le tracteur aussi (Hihaa).
 Nous sommes maintenant à Taupo, nous profitons de la rivière, des cascades d'eaux chaudes, voire très chaudes (environ 42°-45°!).
Et l'aventure continue dans les volcans, autour du lac de Taupo, nous vous raconterons tout ça dans un prochain épisode.

Waikato

17th to 20th novembre
Après deux jours à Auckland pour revoir les copains, nous voilà repartie sur la route direction la côte ouest dans la région de Waikato. La route fut longue et intense mais nous sommes bien arrivée à Raglan, la capitale du surf ! Il y avait de très belles plages de sables noir et des kitesurfeurs (on a pas encore essayé, le temps n'était pas adéquat mais on a déjà investi dans une mini voile qui fait office de cerf volant... :-) ). Le lendemain, nous avons visité une cascade d'eau de 60 mètres. Vous verrez les photos. Le soir, deux français Kevin et Thibault, nous on rappelés nos origines : le Sud de la France et la pétanque... Il ne manquait plus que le pastis pour que Richard Ricard renaisse (on a bien sûr gagner la partie!). Le lendemain, petite baignade matinale sur la plage dans une baignoire d'eaux chaudes creusée par nous, à l'assiette ! Ce sont des eaux chaudes dûes à l’activité volcanique de la région. L'eau n'était pas brûlante mais assez chaude pour s'y baigner. Tip Top !! L'après-midi, rendez-vous dans des grottes remplies de vers luisants par milliers. On en a pris plein les yeux, c'était incroyable !!

mardi 15 novembre 2011

Le Northland

10th to 16th novembre
Nous venons de rentrer de notre semaine dans le Northland ! Et oui après l'achat de notre voiture la semaine dernière, nous avons  pris la route à bord de notre maison mobile.
"Bulline" roule très bien, et notre conduite aussi (on s'est finalement vite habitué à la conduite à gauche).
Nous sommes parti mercredi soir, on a fait 2h de route pour s'arrété au nord d'Auckland au bord de l'océan, premier repas avec le réchaud, avec les mouettes et les canards ! Le lendemain on a pris la direction des "Bay of Island". Petit picnic, aprem bronzette et balade dans la baie ". Le soir nous avons dormi au bord d'un lac au milieu de la foret alors qu'on été seulement à 5min de la plage. Le lendemain, à l'abri du vent et du sable, nous avons fais notre toilette dans le lac ! Ca nous a fais beaucoup rire.
Ensuite, nous avons pris la route vers une baie plus sauvage et plus jolie. Nous avons dormi près d'une plage de sable blanc, malheuresement on n'a pas trop pu en profiter car la pluie est arrivée. Le lendemain on a donc pris la route vers le nord jusqu'au cap Reinga (la pointe toute au nord de la Nouvelle-Zélande). En route on a fait une halte sur une plage et on  a vu des dauphins ! Ça nous a donné envie de nager avec eux (peux être réalisable dans l'île du Sud). Arrivé à proximité du cap et après une nuit au camping, nous  avons enfilé la tenue de rando et sommes allé marché 4h du camping jusqu'au cap Reinga, c'était ventueux, et pluvieux mais il y avait de très beaux paysages. En fin de journée on a repri la route vers le sud pour faire l'autre partie du nord, cette fois en passant par le côté mer. On est descendu part la plage avec la voiture. Oui oui la plage est autorisée aux voitures, on a donc fait 30km sur la plage ! C'était sympa et original. A la sortie pour rejoindre la route, on avait malheuresement pas assez de vitesse et à 5m avant le goudron on est resté bloqué dans le sable qui était sec donc tout moux ! Plein de gens sont venus voir si on avait besoin d'aide, et un francais et un australien nous on finalement tracté jusqu'à la route avec leur 4X4 ! Ouf, après cet épisode, le francais nous a invité a mangé chez lui. Il devait nous initier au surf le lendemain mais vu le pluie, on a annulé. Finalement, nous sommes allé voir la forêt de kauris, c'est des arbres immenses ! Hier on a dormi dans un petit village très calme (quand on sort des villes ou de lieux touristes il n'y a vraiment pas grand monde, les villages sont vraiment sans vie. Enfin c'est reposant ! Et puis les gens que l'on rencontre sont super sympa.
Et aujourd'hui, nous sommes de retour à Auckland pour faire quelques achats.
Nous avons trouvé du woofing pour la semaine prochaine, nous allons à Roturua dans les terres de l'île du nord, on va y rester 5 jours pour cueillir des groseilles et visité cette région ! Et puis nous avons un autre woofing pour commencer notre découverte de l'île du Sud, vers Nelson. Nous y serons pour noël !

samedi 5 novembre 2011

Nos premiers pas en NZ

Après un long voyage de 2 jours, nous sommes bien arrivées en Nouvelle-Zélande !
Les heures dans l'avion étaient longues, surtout quand on a un voisin qui parle beaucoup, mais heureusement qu'il y avait des films et jeux. Après une nuit blanche, notre escale à Hong-Kong était fatigante mais intense : visite du Pic Victoria, du centre ville, du parc...
Arrivé à Auckland, première impression positive, les gens rencontré sont très sympa, le soleil est au rdv, les oiseaux chantent...
Depuis notre arrivé nous sommes dans une auberge de jeunesse à côte du centre ville, c'est une grande colloc' avec toutes les nationalités, une bonne entrée en matière pour parler anglais !
Notre programme est de partir dans le Northland, pour ça il nous faut une voiture. Pour combler nos incompétences en mécanique, un français de l'auberge ingénieur en mécanique va nous aider !

A plus tard pour de nouvelles aventures (de voiture)